Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
5 octobre 2010

VDL I

viedelectrice



Hylyirio propose des tranches de "Vie de Lectrice" sur son blog. Je répondrai à ses questions ici sur mon blog pour en faire profiter les (futurs) lecteurs de LivreSanctuary... ;-)

La question est la suivante:


~ D'où vous est venue cette passion pour la lecture? ~


Je dois vous avouer que je n'en sais strictement rien. J'ai toujours aimé lire. Je pense que cela doit remonter à quand j'ai appris l'ABC.
Grâce à maman, j'ai été la première de la classe à le savoir par cœur. Après, maman m'a fait chercher des mots au dictionnaire dès mon plus jeune âge (même si je ne comprenais pas forcément les mots en question). Bon, je n'ai pas de souvenirs de cela, c'est ce que maman me raconte tout le temps.
Depuis ce temps, j'ai toujours été à l'aise en ce qui concerne les dictionnaires et avoir de gros bouquins en main ne m'a jamais gêné. Les parents me racontaient aussi beaucoup d'histoires et j'adorais cela. J'ai tout de suite voulu savoir lire pour pouvoir les lire moi-même et ne pas devoir attendre le soir qu'on me les raconte.
A l'école, on se rendait une fois par semaine (ou toutes les 2 semaines, je ne sais plus) à la bibliothèque qui se trouvait pas loin. C'était une manière de pouvoir choisir un livre qui nous plaisait et d'avoir la possibilité de le lire.
En 6è primaire, pour la fin de l'année, on était obligé d'avoir lu 15 livres (toujours si ma mémoire est bonne ^^) et je lisais toujours de gros bouquins. A ce moment là, c'était la folie Harry Potter.... encore de bons souvenirs...
Par contre, j'ai eu une baisse d'intérêt pour la lecture en secondaire (4-5-6è) car on était obligé de lire du Maupassant, Zola, Melville & co. Ce genre de livre ne m'accrochait pas du tout et j'ai donc un peu perdu le goût de la lecture à ce moment là.
Heureusement, c'est vite revenu....

Voila, et vous, comment cela vous est-il venu?


Voz'

Publicité
Commentaires
T
Pour ma part c'est un peu comme toi je ne sais pas trop d'ou me vient le plaisir de lire.Peut-être de ma mere de mon pere ils aiment tout les deux lire.<br /> Je dirais que lire c'est pour moi un moyen de m'évader de mon quotidien,de pouvoir me reposer et ne pas penser aux problèmes,a mes soucis etc.<br /> Plus le livre et gros plus j'adore.<br /> Merci d'avoir ouvert ce super blog j'aime beaucoup venir.
F
Ah! Moi aussi les livres d'école me gonflaient, Balzac, Simenon, Maupassant, Vian, Zola, ce qui est dingue car je n'aurais aucun mal à les lire maintenant, enfin je ne dis pas que ça me passionnerait mais je n'irais plus bâcler ça pour lire en cachette "Le club des chats" mdr.<br /> Je vais répondre à la question sur mon blogounet aussi ;)
H
Merci de ta participation...<br /> rohh le nombre de personnes qui, de par les lectures imposées, ont perdu (ne fut ce que temporairement) le gout pour la lecture...<br /> <br /> plein de bisous
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité