05 octobre 2010

VDL I

viedelectrice



Hylyirio propose des tranches de "Vie de Lectrice" sur son blog. Je répondrai à ses questions ici sur mon blog pour en faire profiter les (futurs) lecteurs de LivreSanctuary... ;-)

La question est la suivante:


~ D'où vous est venue cette passion pour la lecture? ~


Je dois vous avouer que je n'en sais strictement rien. J'ai toujours aimé lire. Je pense que cela doit remonter à quand j'ai appris l'ABC.
Grâce à maman, j'ai été la première de la classe à le savoir par cœur. Après, maman m'a fait chercher des mots au dictionnaire dès mon plus jeune âge (même si je ne comprenais pas forcément les mots en question). Bon, je n'ai pas de souvenirs de cela, c'est ce que maman me raconte tout le temps.
Depuis ce temps, j'ai toujours été à l'aise en ce qui concerne les dictionnaires et avoir de gros bouquins en main ne m'a jamais gêné. Les parents me racontaient aussi beaucoup d'histoires et j'adorais cela. J'ai tout de suite voulu savoir lire pour pouvoir les lire moi-même et ne pas devoir attendre le soir qu'on me les raconte.
A l'école, on se rendait une fois par semaine (ou toutes les 2 semaines, je ne sais plus) à la bibliothèque qui se trouvait pas loin. C'était une manière de pouvoir choisir un livre qui nous plaisait et d'avoir la possibilité de le lire.
En 6è primaire, pour la fin de l'année, on était obligé d'avoir lu 15 livres (toujours si ma mémoire est bonne ^^) et je lisais toujours de gros bouquins. A ce moment là, c'était la folie Harry Potter.... encore de bons souvenirs...
Par contre, j'ai eu une baisse d'intérêt pour la lecture en secondaire (4-5-6è) car on était obligé de lire du Maupassant, Zola, Melville & co. Ce genre de livre ne m'accrochait pas du tout et j'ai donc un peu perdu le goût de la lecture à ce moment là.
Heureusement, c'est vite revenu....

Voila, et vous, comment cela vous est-il venu?


Voz'

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 21:42 - - Permalien [#]
Tags :