Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
6 octobre 2010

Rachel Morgan T1 - Kim Harrison

rachel_morgan_1

 

- Titre: Rachel Morgan T1: Sorcière pour l'échafaud
-
Auteur: Kim Harrison
-
Editions: Milady
- Date de sortie: 11 Février 2010
-
Nombre de pages: 576
- Tomes suivants: Le bon, la brute et le mort vivant - Sorcière blanche, coeur noir - Pour une poignée de charmes

~ Lecture commune n°5 ~

Résumé

Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante...     
 

Avis

Je dois avouer avoir eu du mal à entrer dans l'histoire.

Rachel Morgan est une sorcière agent du SO (Sécurité d'Outremonde). Elle s'occupe d'attraper les créatures ayant commis des délits. Mais à force de n'avoir que des petits cas minables, elle donne sa démission. Elle entraine avec elle, Ivy, sa partenaire vampire qui est la meilleure agent. Le seul problème, c'est que personne ne peut quitter cette section. Un contrat sera donc mis sur la tête de Rachel (mais pas sur celle d'Ivy...).

Elles s'attaqueront à un certain Trent Kalamack. L'argent servira à racheter le contrat qui pèse sur la tête de Rachel.

Rachel m'ennuyait beaucoup. Au début elle se laisse trop aller, elle attend que ça se passe et quand elle se rend compte que rien ne s'améliorera elle commence enfin à se bouger. Après, quand elle s'attaque à Trent  elle se fera coincer deux fois... de la même manière Oo'. Je sais pas mais quand on se fait attraper une fois, on fait attention, on change d'apparence. Ben là non, elle se jette une deuxième fois dans la gueule du loup  et sous la même apparence.

Par contre, j'ai bien aimé les personnages d'Ivy, partenaire de Rachel, vampire dont on ne sait pas trop quelles sont les intentions, et Jenks, le pixie. Avec Jenks, c'est l'humour et les petites piques de l'histoire. Avec Ivy, c'est la tension car Rachel n'arrive pas à lui faire totalement confiance et elle commet des erreurs qui pourrait la transformer en éventuel repas pour vampire.

Ce qui la distingue des séries Bit-Lit "classiques", c'est que le beau mâle de service n'arrive pas tout de suite dans l'histoire. Eh oui mesdames, il se fait attendre.

Malgré que Trent soir le méchant de l'histoire, je l'ai bien apprécié. J'aimais quand il parlait à Rachel quand elle était sous sa forme vison. J'ai l'impression que sous son masque de méchant-gros-dur il sait également être à l'écoute et s'expliquer.

Pour conclure, je n'ai certes pas accroché des masses au livre mais je pense qu'il y a un petit quelque chose qui m'accrochera dans le(s) prochain(s) tome(s). Je ne laisse donc pas cette série de côté pour autant.

Lecture commune avec: Mariiine, Karline05, Fée Bourbonnaise, Frankie, Mallou, Galleane, Phooka, Bulle, Choukette, Evy, Lexounet, Azilys, Lolo, Eden, Kristus et Mycoton32.


Ce livre entre également dans la partie Bit-Lit (4/9) du:

milady_4

Et du (6/20) :

mini_bit_lit


Publicité
Commentaires
I
Un premier tome prometteur même si ce n'est pas mon préféré.
K
Je dois le lire mais j'ai du mal à accrocher dès le début. Je sais pas si je vais arriver un jour au bout.
L
Dommage, il y a eu tant de choses que j'ai aimé que les petites incohérences de l'histoire ne m'ont pas choquées. Seules les longueurs m'ont embettées...
G
Moi j'ai tout de suit aimé Rachel et presque tout les personnages aussi. Une très bonne lecture.
M
C'est vrai que Rachel n'est pas très futée ! Alors se faire coincée 2 fois par le même gars parce qu'elle avait le même plan c'est pas très intelligent ! <br /> Par contre j'ai beaucoup aimé Jenks !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité