Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
10 février 2011

Mercy Thomspon T1 - Patricia Briggs

mercy_thompson_1

 

- Titre: Mercy Thompson T1: L'appel de la lune
-
Auteur: Patricia Briggs
-
Editions: Milady
-
Date de sortie: 7 novembre 2008
- Nombre de pages: 386
-
Tomes suivants: Les liens du sang; Les baisers du fer; La croix d'ossements; Le grimoire d'argent
 

Résumé

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...    

 

Avis

Achtung! Mega Coup de Coeur! Et dire que je ne voulais pas lire ce livre... Mais que je suis bête! Heureusement que j'ai lu de bons avis dessus et un grand merci à Heclea qui me l'a offert lors du swap bit-lit/fantasy!

Pour une fois changer de vampires, nous nous retrouvons avec des loups-garous.

Mercedes Thompson dite Mercy est mécanicienne dans le Montana. Un jour, elle engage Mac qui s'avère être un jeune loup-garou qui est poursuivi par les assassins de sa petite amie.
A partir de ce momen là, les ennuis vont s'enchainer pour elle: Mac est rattrapé par ses problèmes; Adam, l'alpha du territoire où vit Mercy est attaqué et sa fille, Jess est enlevée.

Mercy n'est pas qu'une simple mécanicienne. On apprendra dès le début qu'elle est une "changeuse", elle peut donc se transformer en coyote. C'est plus petit qu'un loup-garou mais ça ne lui donne pas moins de puissance, gare à ceux qui la sous-estime! Elle a été élevée par des loups-garous et pour aider ses amis, elle n'hésitera pas à revenir vers eux pour demander leur aide.

Au niveau des personnages, j'adore celui de Mercy qui est franche, n'hésite pas à s'impliquer pour ses amis, qui a le coeur sur la main, qui a un fort caractère, sa loyauté est sans faille et c'est quelqu'un qui réfléchit! *Exit les écervelées ^^ * Jess est aussi pas mal dans son genre, adolescente fofolle à qui on s'attache très rapidement. Forcément, on discerne un petit triangle amoureux entre Mercy, l'alpha Adam et Sam pour qui elle a eu (toujours?) le béguin étant plus jeune. Heureusement, cela ne devient pas LE centre d'intérêt de l'histoire (enfin, pas encore) et cela ne gêne en rien l'histoire.

Concernant les évènements, on sent que c'est quelque chose d'assez compliqué mais en fin de compte, le pourquoi du comment m'a un peu déçu. J'aurai sespéré quelque chose d'un peu plus complexe, torturé mais bon ...

Maintenant, nous n'avons pas que des loups-garous et un coyote dans cette histoire mais aussi des vampires, des faes, une sorcière et j'ai hâte de voir s'ils vont prendre de l'importance!

Pour finir, le dernier point qui m'a totalement fait partir en cacahuète, il y a... DE L'ALLEMAND!!!! J'adore cette langue et voir le faë Zee utiliser cette langue ça m'a fortement réjoui!

C'est donc avec plaisir que je me jetterai sur le T2 des aventures de notre Mercy!

Lecture commune avec: Esperana, Taliesin, Adora, Masevy, Phooka, Sita, Elea23, Céline031, Dup, Blueverbena, Czar, Albertine, Tigrouloup, Marin JB, Petitepome, Pando', SophieLJ, Sandra, Sakina, Coldblood, Styx2005, Anasthassia, Sookies, (Auudrey), (Ptitelfe) et (Pommette)

Ce livre fait partie du (8/20) :

mini_bit_lit

et du:

ABC_Fantasy_bit_lit

Publicité
Commentaires
K
Je viens de l'ajouter à ma PAL et après avoir lu alpha et oméga de la même auteure, j'ai hâte de le lire =)
T
Hâte de lire la suite de cette série :D
P
Une adepte de plus :D<br /> Je me rappelle avoir eu du mal avec le premier tome (et la trad' laborieuse y était pour quelque chose :S), mais dès le deuxième tome, ça s'est amélioré ! J'ai très récemment lu le T5 (Silver Borne/Le Grimoire d'argent) et WOW !<br /> Donc tu as de belles lectures en perspective ;)<br /> <br /> Les traits de caractère de Mercy que tu mets en avant sont des atouts indéniables de cet saga (oui ! exit les écervelées ! :D) !<br /> Je te souhaite de bonnes prochaines lectures ;)
L
contente que tu aimes, c'est une super saga !!!<br /> <br /> bisous
E
Moi qui suis plutôt fan des histoires d'amour j'ai comme toi apprécié qu'elle ne soit pas au centre de l'histoire, on verra dans le 2ème ce que devient ce triangle amoureux (ma préférence allant à Adam ;-)...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité