18 décembre 2011

Void City T1 - J.F. Lewis

void_city_1

- Titre en VF: Void City T1: Un pieu dans le coeur
Titre en VO: Void City T1: Staked
- Auteur: J.F. Lewis
Editions: Milady
Date de sortie: 21 Octobre 2011
- Nombre de pages: 378 pages
- Genre: Bit-Lit
- Tomes suivants: Revamped; Crossed; Hunted (?)
Prix: 7€
Commander sur Fnac.com:
 XXX
Commander sur Amazon.fr:
 XXX

Résumé

Être immortel, ce n’est pas une partie de plaisir tous les jours. Certes, je n’ai pas beaucoup d’ambition dans la vie et mon club de strip-tease tourne plutôt bien, mais je voudrais qu’on me laisse tranquille. Malheureusement, mon meilleur ami et associé menace de retirer ses parts dans la boîte. Et comme les ennuis n’arrivent jamais seuls, voilà que ma petite amie me tanne pour que je la transforme en vampire. Je suis totalement contre. Mais pensez-vous, elle s’en moque…

Avis

Tout d'abord, je tiens à remercier Livr@ddict et les éditions Milady pour ce partenariat.

Je dois avouer, avec tout le boulot que j'ai eu, j'ai lu le livre en diagonale et de toute façon, c'est la seule manière que j'ai trouvé pour arriver à lire ce livre. Je prendrai sur moi pendant les vacances de Noël pour en refaire une lecture "sérieuse", enfin... si j'y arrive. Cela fait longtemps que je n'avais plus peiné autant à lire un livre.

Quand j'ai vu ce partenariat sur Livr@ddict, j'ai un peu creusé autour de ce J.F. Lewis car son nom ne me disait rien du tout. Quand j'ai appris que ce Lewis est en fait un homme, je me suis dit "Rooooh chouette! Enfin un livre Bit-lit écrit par un homme! Ça va changer!" Et bien je ne pensais pas si bien dire...

La seule originalité du livre est que le personnage principal est un homme et pas une femme.

Dès le départ, le ton est donné. J'ai trouvé cela vulgaire et le vulgaire sans raison, je n'aime pas! Même si cela fait partie du caractère d'un personnage, ici en l'occurence, Eric un vampire qui tient un club de strip-tease, qui a des problèmes de mémoires et donc ne se souvient pas avoir assassiné (ou plutôt massacré) le fils aîné d'un chef d'une meute de loups-garous et dont la petite amie veut absolument être transformée en vampire.

Parlons-en de ce Eric. Lui c'est plutôt un antihéros qu'un héros. J'ai eu beaucoup de mal à le supporter surtout à cause de son attitude envers Tabitha, sa copine du moment, qu'il ne voit que comme -je cite- un truc humide, chaud et étroit avec toutes les options qui vont avec. Bonjour l'image de la femme dépeinte dans ce livre (là, la féministe en moi hurle et a juste envie de taper l'auteur). Le fait qu'Eric perde sa mémoire aurait pu être un bon atout dans ce livre si cela ne revenait pas aussi souvent. J'avais l'impression que c'était trop facile et ça le fait parfois passer pour un con.

Pour Tabitha, je ne sais pas. Tantôt j'avais pitié d'elle, tantôt je la traitais de cruche. Franchement, elle est traitée comme de la m*** par son copain mais ne se rend compte de rien (l'amour rend bête, c'est bien connu) et tout ce qu'elle veut c'est être transformé en vampire. Apparemment, cela doit être top méga cool. Mais j'avais pitié d'elle car la pauvre a été transformée mais elle doit se débrouiller seule pour apprendre à gérer son nouveau mode de vie. Bah oui, le Eric a autre chose à faire, vous pensez bien! Heureusement, elle pourra compter sur Talbot.

Au niveau des autres personnages, je ne m'y suis pas beaucoup accrochée, je les ai trouvé trop plats et sans importance. Les deux seuls qui en valent la peine mais qui ne sont pas beaucoup développés sont: Talbot et sa fille Greta.

Dans ce livre, les chapitres sont alternés entre le point de vue d'Eric et le point de vue de Tabitha. Là, j'avoue que l'auteur marque un point car cela donne une certaine dynamique au récit. Malheureusement, même si le style de l'auteur est assez simple, j'ai trouvé cela assez brouillon. Je devais parfois relire certains passages plusieurs fois pour être sûre de les avoir bien compris.

L'humour de ce livre est particulier et assez douteux. Je suis plutôt humour noir et limite mais là, ça ne m'a même pas fait réagir. C'était limite trop lourd.

Ici les vampires n'hésitent pas à tuer les humains pour se nourrir, ils sont sans pitié et pour éviter les ennuis hop on graisse la patte.

Bref, pour conclure, j'ai été plus que très déçue par ce livre et pour ma part, je ne continuerai pas cette série. Je ne vous conseillerai pas de ne pas le lire car je suis sûre que ce livre saura trouver son public.

Encore merci à livraddict_transp et à logo_milady pour cette lecture.

 La fiche du livre sur Livr@ddict

Logo Livraddict

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 18:00 - - Permalien [#]
Tags : , , ,