26 septembre 2010

Chasseuse de la nuit T1 - Jeaniene Frost

chasseuse_1

 

- Titre: Chasseuse de la nuit T1: Au bord de la tombe
-
Auteur: Jeaniene Frost
-
Editions: Milady
-
Date de sortie: 5 Novembre 2009
-
Nombre de pages: 512
- Tomes suivants: Un pied dans la tombe, Froid comme une tombe

Résumé

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...  

Avis

J'ai a-do-ré. Miaaaaaooowww Bones hot

Je dois avouer qu'après Jaz Parks s'en mord les doigts et Sorcière pour l'échafaud que je n'ai pas beaucoup apprécié, quelle bouffée d'oxygène ou... de chaleur plutôt.

L'histoire est très fluide, dans un style assez simple qui nous permet de visualiser tout de suite ce qu'il se passe. C'est rapide, ça s'enchaine, les pages défilent.

Catherine Crawfield ou Cat, chasse et tue les vampires. Pourquoi? Car sa mère s'est fait violée par un vampire et qu'elle est donc le fruit de ce viol. Elle les croit de ce fait tous mauvais et cédant à leur bas instincts  et son unique but est de retrouvé son géniteur pour le tuer et se faire bien voir par sa mère. Un soir, elle va rencontrer Bones, un vampire chassant d'autres vampires pour l'argent qui ,en échange d'une association, lui apprendra à maitriser ses capacités en tant que mi-humaine mi-vampire par un entrainement plutôt musclé.

Elle va se rendre compte en fréquentant Bones que tous les vampires ne sont pas si odieux que cela, que certains humains (je pense notamment à Danny) sont parfois pires et qu'être mi-humaine mi-vampire peut avoir ses avantages notamment pendant les bastons assez musclées.

Forcément, quand on s'attaque aux gros bonnets, on s'attire des ennuis. Entre son histoire d'amour avec Bones qu'elle doit cacher à sa mère, des tueurs à leurs trousses, ses cours à la fac et les zigouillages de vampires nos deux héros ont rarement le temps de se reposer.

Plusieurs personnes furent assez attachants: Timmy, le jeune étudiant maladroit voisin de palier de Cat avec qui il aimerait bien une petite histoire d'amour et la mère de Cat même si elle faisait parfois preuve d'une étroitesse d'esprit qui me dérangeait et que j'avais envie de lui mettre une paire de claques notamment quand elle a appris pour Cat et Bones. La déception qu'on ressent en elle creuse un tel fossé entre la mère et la fille que ça en fait au coeur.

Et après, bien sûr, Bones himself! Maitre vampire, passé 200 ans, redoutable prédateur *ronronne*. J'ai adoré les petits piques qu'il lançait à Cat pour la faire enrager.

Il n'y a que la fin qui m'a fait bizarre. Comme c'est mentionné dans le livre ça fait assez Men In Black, trop peut être. C'est le côté typique du on-ne-peut-rien-refuser-au-gens-du-FBI-sinon-notre-vie-en-sera-pourrie-jusqu'à-ce-qu'on-accepte-leur-offre. C'est trop cliché à mon goût et ça ne colle pas trop au reste du livre.

En bref, à part la petite déception avec le FBI, j'ai hâte de me plonger dans le 2è tome et de retrouver Bones.


Ce livre entre également dans la partie Bit-Lit (3/9) du:

milady_4

Et du (5/20) :

mini_bit_lit


Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Vozrozhdenyie à 20:00 - - Permalien [#]
Tags : ,