Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
27 octobre 2010

Les Hauts Conteurs T1 - O. Peru et P. McSpare

haut_conteurs_1

- Titre: Les Haut Conteurs T1: La voix des rois
-
Auteur: Oliver Peru et Patrick McSpare
-
Editions: Scrineo Jeunesse
-
Date de sortie: 14 Octobre 2010
-
Nombre de pages: 305
-
Tomes suivants: Roi vampire; ?
~ Book Club n°2 ~

Résumé

1190, Tewkesburry, royaume d'Angleterre. A treize ans, Roland ne rêve que de voyages, de chevalerie et d'aventures. Seulement ses parents ont besoin de lui pour tenir l'auberge familiale. Il ne connait le monde que par les gens de passage, et son meilleur ami, l'ennui, semble bien décidé à lui gâcher son existence.

La venue d'un Haut Conteur au village va tout changer. Le prestigieux chasseur d'histoires et d'énigmes enquête sur les mystères de la forêt de Dean et sur les goules qui s'y cachent. Il ne craint pas les croque-cadavres et s'enfonce seul dans les ténèbres, nuit après nuit... mais un matin, il ne revient pas.

L'histoire a-t-elle mangé celui aurait dû la raconter ? C'est ce que va tâcher de découvrir Roland... et peut-être deviendra-t-il lui-même Haut-Conteur ?

Avis

J'ai adoré ce bouquin! Quelle belle découverte. Une chose est sure, moi qui ne connaissait pas Scrineo Jeunesse, je me pencherai attentivement sur leurs futures sorties.

Dans ce premier volet, nous sommes au 12è siècle. Nous suivons Roland, un fils d'aubergiste qui a toujours passé sa vie à servir les clients de l'auberge avec sa mère et ses deux soeurs. Un jour, un Haut Conteur, Maitre Corwyn, arrive dans ce village. Peu après, il disparait dans la forêt. Tout le monde se lance à sa recherche mais en vain. C'est là que Roland part à son tour dans la forêt après Maitre Corwyn et il en ressortira Haut Conteur.

Roland porte désormais le Pourpre, signe distinctif des Haut Conteurs. Dans son enquête pour déterminer ce qu'il est arrivé à Maitre Corwyn, il recevra l'aide d'un autre Haut Conteur, Mathilde la Patiente qui prendra en même temps en charge sa formation.

Les Haut Conteurs tirent leur pouvoir de leur voix. Elle leur sert à effrayer les personnes ou à les charmer. Mais ils savent aussi se battre, dormir à la belle étoile sans aucun soucis, réfléchir à la résolution d'énigmes,...

Au départ, j'avoue avoir trouvé l'idée du garçon "paysan" rêvant d'un grand destin assez cliché. Mais on se retrouve vite pris dans l'action et les personnages nous sont sympathiques.

J'avoue, je me suis laissée avoir sur le coupable, comme une bleue. J'ai tiré des conclusions trop vite sur certains personnages et je me suis mise à suspecter tous les personnages, même Mathilde. Au plus on avance dans l'histoire, au plus on se laisse prendre par l'action, tout s'enchaine, pas le temps de dire ouf et on veut absolument enquêter avec eux, les retournements de situations sont légion et on est heureux quand ils réussissent à s'en sortir.

Un gros bon point pour ce livre sont les mots en ancien français qui aident à nous plonger dans cette époque. Quelques illustrations jalonnent ce livre pour notre plus grand bonheur. Cela rend la lecture plus vivante.

Bref, pour fini, j'ai vraiment plus que hâte de pouvoir lire le 2è tome. Ça va être dur d'attendre, je le sens... *Vous voulez pas avancer la date de parution si'ouplééééééééé....* :D

Je remercie Livr@ddict et Scrineo Jeunesse pour cette belle lecture.

livraddict_transp

scrineo

Voila quelques extras pour prolonger ce plaisir...

- Site des Hauts Conteurs

- Page Facebook des Haut Conteurs

HC

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité