Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ze Crazy Blog of Voz's Readings...
14 août 2011

Mon blog, mes livres et moi [7]

 

Monblogmeslivresetmoi

Mon blog, mes livres et moi est un rendez-vous créé par Ptitetrolle. 7è question...

Êtes-vous plutôt achat ou plutôt bibliothèque ?

Ptitetrolle nous propose deux définitions:

- L’acheteur compulsif : il ne peut s’empêcher d’acheter tous les livres qui lui tombent sous la main et qui le tentent (une belle couverture, un titre étrange, un auteur fétiche et hop ! le porte-monnaie en prend un coup !). Il faut régulièrement appeler les pompiers suite à une chute de livres malencontreuse qui fait des blessés, et malgré tous ces risques, certains militent même pour le droit d’avoir une PAL gargantuesque.

- Le sans le sou : c’est un lecteur qui ne peux pas se passer de livres mais à défaut d’avoir le porte-monnaie bien garni, il s’est vu obligé de trouver d’autres astuces pour assouvir sa passion dévorante. Le sans-le-sou passe donc beaucoup de temps à flâner à la bibliothèque, dont il revient toujours avec une dizaine de livres sous le bras. Il connaît toutes les boutiques de livres d’occasions, les sites internet de troc, postule à tous les partenariats Livraddict, livres voyageurs et concours pour obtenir des livres « gratuits ».

Eh bien au vue des définitions, je dirai que je suis plutôt Acheteuse complusive. En fait, j'aime trop avoir les livres chez moi, savoir que c'est MON exemplaire et pas un qui est passé entre des dizaines de main (limite j'ai envie de le désinfecter ^^°) et j'aime aussi passer mon temps à pester en me demandant comment je vais faire pour tout caser dans mes bibliothèques.

Mais même si j'aime les acheter, je n'hésite pas à aller dans des bouquineries où on revend des livres moins chers (comme La bourse aux livres) ou alors Le discount du livre neuf où on a des stocks de livres dont les magasins n'ont plus besoin et ils les revendent à moindre prix (vous pouvez y trouver un livre grand format pour 5€ au lieu de 20€), je participe à tous les concours que je peux et à certains partenariats.

J'aime acheter, oui, mais je fais aussi attention à mon portefeuille!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité